Statuts d'INJAZ Al-Maghrib
+
Réglement Intérieur
+
«Today we remain proud of INJAZ Al Maghrib great achievements. Their commitment towards building long-lasting partnerships and securing unique apportunities continues to ensure the employability and work readiness of Moroccan youth. I dedicate our sincerest gratitude towards INJAZ Al Maghrib’s leadership, board members, staff, and volunteers. INJAZ Al Maghrib’s dedication towards empowerment and entrepreneurial education is shaped by their impeccable program delivery and strong belief in the power of youth in Morocco ;»
« Ce partenariat a contribué à un nouvel élan au mécénat de compétences au sein du Groupe Managem. Nous sommes fiers de nos collaborateurs qui donnent de leur temps pour partager leurs défis et impulser l’esprit d’entreprenariat auprès des jeunes, dans la région de Marrakech notamment. Notre ambition est de renforcer ce programme dans le monde rural en faisant ressortir les potentialités des talents de nos bassins d’activités souvent enclavés. Une ambition que le Groupe Managem compte co-construire avec INJAZ Al-Maghrib, développer à l’international. »
« Chez MasterCard, nous sommes fiers de l’impact de notre programme d’émancipation des jeunes. Notre partenariat stratégique avec INJAZ Al-Maghrib reflète notre engagement à maintenir notre position en tant que membre actif, responsable des communautés dans lesquelles nous oeuvrons. Au cours de ces 4 dernières années, nous avons pu constater les résultats remarquables que le programme de formation procure.»
«Je voudrais encourager, féliciter et dire à nos jeunes lauréats combien, chaque année, c’est autant de bonheur de voir autant d’énergie. En entreprenariat, il n’y a qu’un seul secret et c’est celui qui réunit l’ambition, la formation, le networking et … beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets.»
« Durant ces trois dernières années, la Banque de Financement et d’Investissement (BFIG) du groupe Attijariwafa bank est fière d’avoir soutenu et accompagné le programme Smart Start aux côtés de l’association INJAZ Al-Maghrib et ce, à travers un engagement fort et enthousiaste de ses collaborateurs-mentors. Le soutien par la BFIG à ce programme riche de valeurs citoyennes et de partage destiné à insuffler l’esprit entrepreneurial et stimuler la création d’entreprises auprès des jeunes entrepreneurs s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la vision stratégique menée par le groupe Attijariwafa bank en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Dans ce contexte, je tiens tout particulièrement à saluer la mobilisation constante des équipes de l’association INJAZ Al-Maghrib, le dynamisme et la volonté exprimés par les mentees et l’engagement fidèle des mentors durant ces 9 mois d’échange et de partage.»
« A travers son partenariat avec INJAZ Al-Maghrib et ce depuis sa création en 2007, le Groupe Cosumar se mobilise auprès du monde académique pour permettre le rapprochement des deux univers pour une meilleure adéquation entre l’école et l’entreprise. De nombreux collaborateurs au sein de notre Groupe ont donné de leur temps et ont choisi d’encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes étudiants. Nous sommes convaincus, que la mission d’INJAZ Al-Maghrib a un réel impact dans la préparation de ces jeunes étudiants pour réussir leur projet professionnel. »
«Nous avons accompagné INJAZ Al-Maghrib depuis le premier jour. Les laboratoires Cooper Pharma s’impliquent dans les initiatives et actions citoyennes en faveur de la santé, de l’éducation et de l’environnement depuis de nombreuses années. Aider à promouvoir l’esprit entrepreunarial chez nos jeunes était donc une évidence. Plusieurs de nos collaborateurs participent ainsi chaque année à différents programmes INJAZ et je pense que l’enrichissement est toujours mutuel.»
« Le soutien à l’entrepreneuriat revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank et représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, qui s’inscrit dans le sillage du projet sociétal de notre holding, le Groupe SNI. C’est dans ce cadre, que nous nous sommes engagés en 2015 à mobiliser 1000 conseillers bénévoles à l’échelle du Groupe, sur 3 ans. L’objectif pour la première année a été largement dépassé grâce à la mobilisation de 426 cadres du Groupe dans un ou plusieurs programmes INJAZ. Le groupe Attijariwafa bank est fier de contribuer ainsi à l’éducation entrepreneuriale des jeunes pour leur permettre de révéler leur potentiel et être acteur du développement de leur pays.»
«Le plus important pour nous dans ce partenariat avec INJAZ est de créer un changement dans la vie des enfants et des adolescents. Deux années après le lancement de notre projet, ce sont presque 4 000 jeunes de Nador, Berkane et Oujda qui ont été formés à l’entreprenariat. Grâce à ce programme aussi, l’école publique a pu s’ouvrir, dans les régions couvertes, à plus de partenaires externes, du monde de l’entreprise notamment. Cette année, et parce que chaque enfant compte, nous allons capitaliser sur les acquis et associer des enfants de l’école de la deuxième chance pour développer leur esprit d’entreprenariat. »