Maghreb Brigde Student Exchange

capture-decran-2016-09-26-a-4-28-01-pmINJAZ Al-Maghrib organise du 3 au 9 septembre 2016 un programme d’échange d’une trentaine de jeunes entrepreneurs maghrébins en partenariat avec le Middle East Partnership Initiative (MEPI) et en collaboration avec INJAZ Djazair et INJAZ Tunisie.

Ce programme vise à renforcer les liens entre des étudiants marocains, algériens et tunisiens ayant bénéficié des programmes de formation à l’entreprenariat de Junior Achievement Worldwide. Cette initiative est placée sous le thème de l’Entrepreneuriat Social qui place l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Un programme attrayant a été conçu pour ces jeunes prévoyant notamment une présentation de l’Economie marocaine par la CGEM et des rencontres avec des responsables du MEPI et du Ministère de l’Education Nationale et des entrepreneurs sociaux reconnus ainsi que la participation au programme Innovation camp, un atelier qui a pour objectif de lancer un challenge aux étudiants afin de trouver des solutions innovantes en matière de sensibilisation à l’environnement.

Il est prévu également une journée de bénévolat en faveur de la communauté, une visite du Centre Nour et une visite de Fès et de l’Université Al Quaraouine.

Au terme de cette rencontre, une cérémonie sera organisée pour primer l’équipe gagnante du Challenge Innovation Camp ainsi que la Meilleure Junior Entreprise Sociale Marocaine 2016 créée dans le cadre d’un programme financé par le MEPI.

Téléchargez ICI le programme

Téléchargez ICI le communiqué de presse

Téléchargez ICI la fiche « Pourquoi devenir un entrepreneur social »

Téléchargez les biographie des jeunes du Maroc / Tunisie / Algérie 

Téléchargez ICI le descriptif du projet

Téléchargez ICI la fiche I Camp

img_1882