AND THE WINNERS ARE…

AND THE WINNERS ARE…

Casablanca, le 10 octobre 2017, INJAZ Al-Maghrib a célébré ses 10 ans d’engagement au service de la formation à l’entreprenariat des jeunes de l’Ecole publique marocaine. Pour fêter cet anniversaire et rendre hommage aux jeunes qui suivent ses formations ainsi qu’aux hommes et aux femmes qui ont contribué à sa création et à son développement, INJAZ Al-Maghrib a organisé un événement majeur qui a rassemblé l’ensemble de sa communauté de lycéens, étudiants et porteurs de projet, de cadres d’entreprise bénévoles, de professeurs, directeurs d’établissements d’enseignement et de partenaires nationaux et internationaux.

Pour marquer les 10 ans d’INJAZ, 10 trophées ont été remis aux lauréats :

PRIX DE LA MEILLEURE JUNIOR ENTREPRISE LYCEENNE 2017

Le prix de la Meilleure Junior Entreprise Lycéenne 2017 a été décerné à la Junior Entreprise HANDY VOICE du lycée Abi Dar El Ghifari, encadrée par Mme Baghdab de HCP  – application qui aide les sourds-muets à communiquer avec les personnes sans handicap.

PRIX DE LA MEILLEURE JUNIOR ENTREPRISE ETUDIANTE 2017

Le prix de la Meilleure Junior Entreprise Etudiante 2017 a été décerné à TITRITE de la Faculté des Sciences Agdal de Rabat, encadrée par Mme Bennouna de la CDG et Mme Ait Soudan – fabrication de miniatures touristiques en argile munies d’une application multilingue qui raconte l’histoire du monument.

PRIX DE L’INNOVATION DE BOEING 

Le prix de l’Innovation de Boeing a été décerné à MHC du lycée Zerktouni d’Agadir, encadrée par M. Bourti du JCI, M. Sihar de Marsa Maroc et M. Mekroum – bracelet médical pour bébés relié à une application mobile qui mesure les signes vitaux du bébé. 

PRIX I-TECH D’INWI  

Le prix i-Tech d’INWI a été décerné à STUDENT SAKAN de l’ENSA de Safi, encadrée par M. Bhilil du CCIS et M. Echchadi – application web dédiée à la recherche de logement pour les étudiants de Safi.

PRIX DE L’ENERGIE DE VIVO ENERGY MAROC  

Le prix de l’Energie de Vivo Energy Maroc a été décerné à AGRITECH du lycée Phosphate de Khouribga, encadrée par Mme Amaziane – système d’irrigation automatique.

PRIX DU MEILLEUR SERVICE DE CITI

Le prix du Meilleur Impact Social de CITI a été décerné à PROACTIV du lycée Abdarahman Nacer de Kénitra, encadrée par M. Bouassis de Nexans Maroc et M. Zouine – service facilitant le repérage par les recruteurs des jeunes en recherche d’emploi.

PRIX RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT DE MANAGEM

Le prix Recherche et Développement de Managem a été décerné à MAEV des lycées Hamz et Ibn Hanbal, encadrée par M. Chaoui Roqai et Mme Bennis d’Attijariwafa bank – fabrication d’un irrigateur automatique optimisant les énergies renouvelables.

PRIX DU MEILLEUR IMPACT SOCIAL DE LA FONDATION SNCF

Le prix du Meilleur Impact Social de la Fondation SNCF a été décerné à HANDY VOICE du lycée Abi Dar El Ghifari de Rabat, encadrée par Mme Baghdab de HCP – application qui aide les sourds-muets à communiquer avec les personnes sans handicap.

PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC

Le prix Coup de Coeur du Public a été décerné à FIN WSSEL du lycée Moulay Ismail, encadrée par M. Yahya de H-Naklo – service de localisation des moyens de transport grâce à un appel passé à une carte sim située dans la balise GPS du véhicule.

PRIX DES 10 ANS D’INJAZ

Le prix des 10 ans d’INJAZ Al-Maghrib recompense les hommes et les femmes qui se sont le plus impliqués dans notre projet depuis 10 ans : M.Tarik Moudni du Club des Conseillers Bénévoles de Tanger, Mme Amina Benamar de la Fondation Attijariwafa bank, Professeur Mme Daghi Fatima  et l’Etablissement d’enseignment public de Casablanca Tarik Ibnou Zyad